dimanche 15 avril 2012

Sept jours pour une éternité (Marc Levy)

SEPT JOURS POUR UNE ETERNITE :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... 



★☆★ Pour cette nouvelle mouture du challenge "un mot, des titres", c'était le mot "jour" qui avait été sélectionné. Du coup, j'ai fait une relecture d'un livre de Marc Levy.
Donc aucune surprise pour moi en lisant ce roman, mais j'avais envie d'un livre léger, d'une histoire divertissante, d'une comédie. Ce roman correspondait tout à fait à mes attentes. 

Dieu et Lucifer décident de jouer le tout pour le tout et chacun va envoyer son meilleur agent sur terre pour enfin déterminer qui du Bien ou du Mal l'emportera. Ces 2 agents ont 7 jours pour finaliser et mettre en oeuvre leur plan de bataille.
Lucas et Zofia nous entraînent à leur suite dans leurs bonnes actions et leurs méfaits. Plus le récit  va de l'avant, plus on les découvre.
Une histoire romantique à souhait, avec un peu d'action, une bonne dose d'humour. Très sympathique et divertissant. ★☆★










1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a quelques années et j'ai bien aimé.

    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer