jeudi 23 février 2012

Marquée (P.C. Cast)

LA MAISON DE LA NUIT, 1 MARQUEE :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


★☆★ Mon premier ebook !
Ben oui comme on n'arrête pas la technologie et qu'être réfractaire à toute nouveauté est imbécile tant qu'on n'a pas testé, je me suis mise à l'ebook.
Donc avant de partir en vacances, j'ai téléchargé quelques ebook (gracieusement mis à disposition par Otsu sur son blog) sur mon natel.
Côté pratique, on ne peut faire plus simple et discret, étant donné que je trimballe partout mon natel. Question confort de lecture, avec l'option d'agrandissement, ça va très bien. Par contre, ne pas pouvoir corriger toutes les fautes de frappe, ça m'a quelque peu agacé. Mais bon, passons.


Donc Marquée est le premier tome d'une série "vampire".
Oui, encore une.
Une série vraiment adressée aux jeunes ados, la tranche 11-15 ans car le niveau ne vole pas très haut.
C'est sympathique mais sans plus, comparé à d'autres livres du genre.
Pas beaucoup d'originalité, même si les personnes principaux sont très attachants. Quelques pointes d'humour, une légère romance. 
Bim bam, on mélange le tout et on le publie. 
J'espère que les autres tomes seront d'un niveau supérieur. ★☆★ 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire